Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Girl in Glasgow
14 novembre 2005

Nature et découvertes

Cette semaine, on pourrait nommer notre rubrique : Nature et découvertes ou comment je me suis fais branchée par un écureil.

En effet, bien que Glasgow soit une énorme ville, deuxième du RU (pour Royaume Uni et non pas Restaurant Universitaire), la nature vous y réserve quelques surprises enchanteresses qui vous font chavirer le coeur et embuer les yeux devant tant de beauté. Que voulez-vous la nature me rend lyrique...

Ainsi en plus des midges, adorables mouches qui se prennent pour des moustiques, vous pouvez croisez au Pollok Park (qui n'est pas un zoo) des vaches des Highlands à poils tellement longs que je me décomplexe question pilosité. De la même façon qu'il n'est pas rare de voir la police chasser le renard dans mon quartier...

Hier encore, alors que je revenais de chez une copine (française pour changer les habitudes), je me serais presque crue perdue en pleine nature, au bord de l'Aveyron. Il me suffisait juste de faire abstraction des sacs plastiques dans les arbres ou du caddie rouillé aux pieds d'un pont... l'illusion était presque parfaite, il y avait le bruit de l'eau courante, le chant des rouges gorges, le soleil rasant de midi et l'odeur des beans à la sauce tomate...

Et puis au détour d'un chemin, de majestueux pigeons ramiers chantaient la sérénade, alors qu'accouraient à ma rencontre tels de petits elfes vers le messie (moi en l'occurence), d'adorables petits écureils argentés. Une vision du paradis. Un sourire béat aux lèvres, j'évacue mon stress de la semaine (trop dur d'être au pair...!) par la contemplation de ces êtres graciles. Je m'extasie tandis que l'un d'eux s'approche de moi, me renifle comme des lignes de coke, les bottes. La Mélodie du Bonheur et Mary Poppins remastérisés pour mon seul plaisir...

Mais me voilà telle Princesse Sarah, brusquement  tirée de ma rêverie lorsque ce con d'écureil décide de me bondir sur l'épaule et en plus de me foutre une frousse débile, me dégueulasse mon manteau. Je me sauve en courant (ce qui ne veut pas dire grand chose, je vous l'accorde, vu l'allure à laquelle j'avance). Je me retourne et je réalise que je suis en train de vivre une course poursuite... oui! l'écureil perché sur la balustrade qui borde le chemin me suit! mon coeur bat, ma vie défile devant mes yeux... Je ne dois mon salut qu'à une petite vieille avec des cacahuètes...

Bref, tout ça pour dire que Glasgow est une ville qui recèle 1001 surprises surprenantes et peut faire de votre vie un roman...

Sur ce, je vous embrasse tous, je pense bien à vous et j'espère que vous allez tous bien!

Marie alias Brigitte B.

ps: en parlant de surprise, j'ai même mangé de la tartiflette en barquette au "marché français" de Glasgow... mais j'aurais dû me douter qu'elle serait accommodée au goût des écossais puisqu'elle ne dégageait pas la moindre odeur de reblonchon... 

Publicité
Publicité
Commentaires
French Girl in Glasgow
Publicité
Publicité