Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Girl in Glasgow
7 décembre 2005

premiers signes d'une gégénérescence

Voilà, je sais enfin suite à 3 mois et demi d’expatriation, traverser la route en regardant du bon côté et ce malgré le fait que je ne sois pas à Edimbourg où il est écrit sur les passages piétons « Look left » ou « look right », selon.

Mais je dois bien avouer qu’il y a encore quelques petites subtilités que je n’ai pas encore bien saisies…

La première et pas des moindres, c’est que chaque fois que je commande un coca à environ 25 francs, je me vois servir un bloc de glace autour duquel flotte éventuellement du coca sans bulle… c’est moi, ou bien il y a un truc que j’ai pas compris avec la consommation du coca ?

Bon comme vous vous en doutez, je n’ai pas mis longtemps à me rabattre sur la bière (au grand damne de ma mère… maman sauras-tu me le pardonner un jour ?). Là, je ne sais pas dire si c’est un inconvénient ou non, mais comme vous le savez les pintes servies ici sont plus grandes… Alors certes, je me régale un peu plus mais je dois aussi aller plus souvent aux toilettes. Ce qui m’a permis de faire de nouvelles découvertes…

Ici, les toilettes valent le coup pour tous les services que l’on y trouve, ça va de la cuvette de WC au lavabo, en passant par, le sèche cheveux, l’appareil pour se brusher, sans oublier les distributeurs, qui restent pour moi un mystère… En effet, certains distributeurs proposent : serviettes hygiéniques, tampons, capotes et aspirines… le hic c’est que je n’ai pas trouver de boutons permettant de faire son choix ! Est-ce un jeu similaire à la roulette russe ?

Toutefois pour rassurer ma mère (vraiment, maman j’insiste, pardonne moi !), les pubs ferment à… minuit ! L’horreur… imaginez devoir être fin bourré avant

minuit

car après vous aurez du mal à trouvez de l’alcool (c’est même mission impossible !) ou alors ce sera trop cher car en club.

Parenthèse pour Maman, Papa et les grands-parents : non je ne me murge pas tous les jours de la semaine, ni même toutes les semaines… mais si je raconte tout ça, c’est pour les besoins de la chronique sur mon voyage à Glasgow. Et je vous assure que les kilos en trop que j’ai pris ne sont le résultat de longues nuits de déchéance !

Car oui ! C’est officiel j’ai grossi ! Voici une autre des subtilités écossaises que je ne m’explique pas. La bouffe (il n’y a pas d’autre mot) est bien dégueulasse, mais je ne sais pas pourquoi ni comment, j’en suis devenue totalement addict (ouaiiiiiin) ! Donc pas la peine à Noël de me sortir la moindre vanne sur ma ligne car je sais ! Et même c’est pas ce qui va m’empêcher de manger tartiflettes, foie gras, raclettes, papillottes, fraises tagada, gâteau de marrons (j’espère que ceux qui me verront prennent note de mes désirs… attention J -15). Mais bon je me suis renseignée quand Ryanair dit pas plus de 15 kilos, il est bel et bien question des bagages…

Publicité
Publicité
Commentaires
French Girl in Glasgow
Publicité
Publicité