Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Girl in Glasgow
6 septembre 2005

hi in scottish

Me voilà arrivée et bien installée (mise à part que la tapisserie mauve de ma chambre est monstrueuse). Je prends mes repères dans la ville et dans la famille. Bon Glasgow est une ville immense, plus grande que Lyon et donc que Béziers... et le choc est bien réel...
Alors par contre je crois que Glasgow est assi moche que la tapisserie mauve!!!! Non en fait c'est assez sombre et ça reste très industriel... comme qui dirait c'est de la poésie urbaine!!!

Je m'y suis baladée toute la journée du dimanche et après m'être remise du choc de la taille et du monde, j'ai pu goûter aux joies des cornemuses jouées par des hommes en kilt trop SEX! Mais alors ce qui m'a le plus surprise c'est le grand beau temps et ses 30° (chaleur)!!! et je n'ai même pas de tongues...

Sinon j'ai fais connaissance de la famille, des parents, enfants et peluches... et après une journée seule avec les enfants une chose est certaine c'est que finalement je n'y connais rien et que je suis loin d'être une experte en décrypatage de babillages...

Concernant la question fatale de l'accent, elle reste belle et bien FATALE! je ne les comprends pas... remarquez j'ai lu quelque part que même entre eux ils ne se comprennent pas. Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si c'est un bon ou mauvais signe, pour mon propre accent, mais un américain m'a prise pour une... américaine !!!! En même temps, il avait un sonotone dans chaque oreille... ceci explique peut-être cela?!

Publicité
Publicité
Commentaires
French Girl in Glasgow
Publicité
Publicité