Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Girl in Glasgow
25 septembre 2005

Premiers Lochs

Me voilà de retour franchement en avance de mon week-end dans les Highlands...

Hier matin donc nous avons pris le bus pour Luss, un village de moins de 100 habitants mais avec autant de touristes... qui se situe sur le loch Lomond, le plus grand lac de Grande Bretagne. Nous avons planté la tente au "bord" de l'eau, mais le sol était tellement détrempé qu'on aurait planté la tente sur le Loch ça aurait été pareil. Mais qu'importe, ce n'est pas ce qui arrête un anglais...!
En tous cas nous avions une vue vraiment magnifique sur le lac et ses îles ainsi que sur les jet ski!!! (si si, même s'il faisait 10°, y en avait pour ruiner le paysage...!)

Ensuite ballade! Nous avons choisit de monter sur Ben Luss (640m d'altitude), mais le problème c'est que nous n'avons presque jamais trouvé le sommet et quand nous avons pensions y être presque arrivés, il soufflait et caillait tellement fort que nous avons choisit de faire demi-tour. Mais bon, tout du long nous avons eu droit à des paysages incroyables, une vue relativement dégagée puisqu'il ne pleuvait pas (YYYYHHHAAA), des moutons bêlants, de l'herbe noyée sous l'eau, des trous plein de boue et de merde de mouton dans lesquels je me suis précipitée... miam.

Je n'ai pas regretté d'être partie avec 15 pulls (enfin presque) dont l'énorme tricoté par mamé, même s'il prenait toute la place dans mon sac... il faisait vraiment froid sous la tente! Quoique j'ai vu se ballader dans le camping des écossais en... kilt! Honnêtement, ils ne me feront pas croire qu'ils n'ont pas froid aux fesses!!!

On aurait pu croire que la nuit serait tranquille! Même juste après le trou du cul du monde, c'était ambiance! Il y avait un mariage (toujours avec plein de messieurs en kilts et cornemuses), avec musique (et quelle musique...) pour me bercer. A propos de cornemuse, leur son est vraiment ... horrible... et même alors qu'on était au "presque sommet" du Ben Luss on en entendait toujours une qui jouait dans le village!

Voilà. Le retour s'est bien passé... et la baignoire se souvient de mon passage et se doute que je suis tombée dans la boue!

Publicité
Publicité
Commentaires
French Girl in Glasgow
Publicité
Publicité