Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Girl in Glasgow
10 octobre 2005

Junky gastro

Non! je n'ai pas l'intention de décrire comment se déroule une gastroentérie chez un drogué... mais je crois plutôt qu'il est grand temps de faire un bilan sur la gastronomie locale!

Pour faire bref: je suis heureuse d'habiter dans une famille fraaise et de ne pas avoir à faire les courses!

Mis à part quelques produits, aucun ne ressemble à ce qu'on trouve en France et surtout pas le fromage! Ah si! ils ont de... La Vache qui rit et du Boursin! Oh Yeah! Par contre tout est 3 fois plus cher, 3 fois plus insipide et 3 fois plus gras surtout!

En arrivant en Ecosse, j'avais de grandes ambitions: me gaver de gâteaux à la crème, de bonbons dégueu, de hamburgers et de frites... En somme de me goinfrer de junk food, prendre 16 kilos (que je n'aurais pas su perdre) et revenir complétement addict au Cheddar. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'on se lasse du Cheddar comme des hommes... triste vérité, désolée!

Ensuite, j'ai fait quelques tentatives de fast food alors que l'appel de mon estomac passait outre l'appel de mon portefeuille! Et c'est ainsi que j'ai atteri au "Blue lagoon" ou quelque chose de ce genre et que pour environ 50 francs je suis repartie avec un saucisses/frites. Mais pas n'importe lequel...! Les saucisses étaient effectivement... frites dans de... la pâte à beignet et le frites étaient judicieusement arrosées de ...

Vinaigre, Pardi!!!!! ... Comment rester polie pour en parler??? ... je crois que cette expérience restera à jamais gravée dans mon esprit au même titre que la soupe au pois péteurs de Suède ou le bortsch de Noël dans la catégorie : pires repas de ma vie!

Mais heureusement que pour se remettre de ce genre d'émotion, il existe le fameux Carrot Cake et sa "crème fraîche" au St Morret ainsi que de délicieux mini rolls, petits gâteaux hyper caloriques au chocolat. Par contre il ne faut pas compter sur les bonbons pour se faire des carries: même les Haribo sont dénaturés et ont tous le goût d'ananas chimique.

Néanmoins on peut se délecter avec de merveilleuses pizzas au gras (champignons/ cheddar mais sans tomate) ou avec un bol de soupe à 30 francs (dans tous les pubs) qui reste souvent le moins cher et qui sont toujours bonne!

Quoiqu'il en soit je suis fière d'être française et finalement ravie de manger de la purée de potimarron. Et je suis désespérée à l'idée que nous avons entammé le dernier pot de crème de marron qu'il restait dans nos réserves française...

j'espère ne pas vous avoir trop retourné l'estomac et que vous aurez une petite pensée pour moi la prochaine fois que vous mangerez du saucisson, du foi gras ou des quenelles...

oups! j'ai oublié de vous parlez des frites au cheddar et aux haricots blancs à la tomate, mélangés dans une boîte en polystirène...!

Publicité
Publicité
Commentaires
French Girl in Glasgow
Publicité
Publicité