Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Girl in Glasgow
18 octobre 2005

Ces moeurs étranges

Il n'est pas question cette fois de revenir, sur les hommes en jupes, sur le volant à droite, ni même sur les questions alimentaires (bien que le sujet en ait ému certains...), mais il s'agit de plus ou moins petits détails qui rendent la vie sous les lattitudes écossaises vraiment très... exotiques!!! (eh oui! qui l'eut cru!).

Le métro à Glasgow est une farce en lui-même. Au pays des buildings et des limousines, le métro ressemble à métro de Polly Pocket. En effet, il est impossible de tenir debout dès lors que vous mesurez plus d'1m65 et que c'est l'heure de pointe... et oui, je l'ai fait pourtant et je suis ressortie avec un torticoli tellement le plafond y est bas! Promis je prendrai bientôt une photo de ce chef d'oeuvre de la modernité...!!!

Ensuite la religion est ici un sujet un peu sensible surtout lorsque l'on soutient une équipe de foot... D'un côté il y a les rangers (protestants) de l'autre les celtics (catholiques) et on ne peut pas dire qu'il y en ait un pour racheter l'autre.

Tellement que lorsqu'il se joue un match entre les deux, il est fortement déconseiller de sortir dans les rues. Par contre il vaut mieux prévoir d'une de ranger dans un garage (privé de préférence) votre voiture, de deux d'acheter des boules Quiès, en raison des cris des supporters, des sirènes des voitures de flics et d'ambulances ainsi et surtout pour couvrir le bruit des hélicoptères qui nous "protègent". Une arrivée de King Kong à Glasgow nécessiterait moins de travail...

Mais l'appartenance religieuse ne concerne pas seulement le foot, elle vous est demandée également lorsque vous souhaitez ouvrir un compte en banque, que vous vous inscrivez à la bibliothèque...

En revanche, les écossais n'ont aucun mal à reconvertir leurs églises en appartements (très glamour), en salles d'escalade (pourquoi pas après tout) ou même en salles de concerts Hard Core...

Enfin sachez aussi qu'ici s'il est impossible de rencontrer le regard des gens parce que c'est... INDECENT!!!!!, il est tout à fait possible de voir des parents promener leur enfants... en laisse! Alors il y a deux versions de laisse, il y a le bracelet que l'on attache à la papatte (euh la main) de ce cher chérubain - personnellement je n'ai pas eu l'occasion de voir ce modèle et je ne peux vous confirmer une éventuelle extension de la corde -, par contre j'ai constaté que le harnais est très en vogue sur les terrains de jeux: pratique pour les temps de neige, le parent n'a plus qu'à enfiler une paire de ski et se laisser tirer par son enfant si solidement attaché! Et tant mieux si vous avez des jumeaux!

Voilà donc pourquoi je me mets des aujourd'hui à la recherche d'un mari chauffeur de métro, supporter de foot qui se fera une joie de me faire des jumeaux pour agrémenter mes hivers!

Publicité
Publicité
Commentaires
French Girl in Glasgow
Publicité
Publicité