Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Girl in Glasgow
25 octobre 2005

Glaglasgow

Cette semaine je n'ai rien de bien croustillant à vous mettre sous la dent... faut dire que je me suis retrouvée bloquée du dos quelques jours, que j'avais le moral un peu dans les chaussettes, donc pas très envie de partir à la recherche des absurdités écossaises!

Mais bon, une soirée au théâtre avec les suisses pour regarder une performance belge (vive l'Ecosse), m'a requinquée. Faut dire qu'avant d'y aller, nous avons mangé du saucisson vaudois (ben oui!) et de la viande de grison (comme quand j'étais petite...). La soirée commençait plutôt bien... et après la pièce que nous avons vue était tout simplement géniale et surprenante et en français !!!! bon de temps en temps ça parlait flamand et là j'avais du mal à suivre...

Enfin redynamisée par tout ça, dimanche je suis allée affrontée les éléments, notamment la température (5° pour un 23 octobre, c'est rude) pour découvrir un quartier super de Glasgow, juste derrière l'université, avec une patisserie... française qui propose des croissants!!!... mais fourrés aux beans et au thon!!! oui je sais c'est une abbération, mais on est plus à ça près n'est-ce pas!?

Lundi, je suis retournée dans ce fameux quartier mais cette fois-ci pour atterrir dans LE cinéma de rêve... Déjà il se trouve dans une rue bordée de pubs qui fait très pays-bas (ou du moins l'idée que je m'en fais), en face du Brel, le seul pub belge de la ville... mais ensuite, en plus d'une bonne programmation, il y a des fauteuils en cuir énormes dans les salles. Et si on y va à deux, qu'on est intimes et qu'on est riches, on peut avoir... un canapé! mais bon faut compter 160 francs pour ça... gloups! Par contre l'autre point fort de ce petit cinéma, c'est qu'on peut mater le film en sirotant une pinte de bière!

Je n'ai qu'un mot : Vive Glasgow!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
French Girl in Glasgow
Publicité
Publicité